Répondre au questionnaire en ligne sur la santé financière des structures de l’ESS – 2019

Le site de l’ORVA sera disponible dans les prochaines semaines. En attendant, nous souhaitons vous faire part de la mise en ligne de notre questionnaire portant sur la situation financière des structures de l’économie sociale et solidaire des Hauts-de-France. Nous avons besoin de votre participation pour la représentativité la plus forte de nos secteurs respectifs.

Merci de cliquer ici pour accéder au questionnaire : Baromètre 2019

Voici la présentation de celui-ci :

« Vous allez participer au second baromètre sur la santé financière des structures de l’ESS des Hauts-de-France porté par l’ORVA et la CRESS. Vous pouvez consulter également les résultats de l’édition du Baromètre 2016-2017.

La démarche vise à faire état des difficultés et craintes des structures de l’ESS du territoire. L’ensemble des productions sera mise à disposition des réseaux et des structures de l’ESS. La finalité est de favoriser le dialogue partenarial et d’alimenter les propositions à destination des politiques publiques territoriales.

Nous vous invitons à prendre part à ce baromètre en répondant au questionnaire qui suit et en relayant la démarche auprès des partenaires et réseaux avec qui vous œuvrez. Il ne vous faudra que 15 minutes pour témoigner de la situation de votre structure. Nous garantissons la confidentialité de vos réponses et vous pouvez répondre de manière anonyme. Le traitement des données recueillies sera fait globalement et non pour une structure en particulier.

Date limite de retour : vendredi 31 mai 2019

Nous présenterons les résultats le 1er juillet prochain, lors des journées du Mouvement Associatif

Merci de cliquer ici pour accéder au questionnaire : Baromètre 2019

Merci de votre participation,

L’ORVA.

L’Observatoire régional de la vie associative est une association indépendante, regroupant plusieurs réseaux d’appui à la vie associative. En attendant la mise en ligne du site de l’ORVA, pour avoir plus d’informations sur l’association, ses membres et ses activités, vous pouvez consulter le lien suivant : MRES-ORVA »